France on Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La musique commercial

Aller en bas 
+2
mojito573
Sir Big-Bang
6 participants
AuteurMessage
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 16 Jan - 11:05

Bonjour

J'aimerais lancer un débat :

Qu'est-ce que pour vous la musique commerciale ? Comment la définir ?
Revenir en haut Aller en bas
mojito573
Modérateur
Modérateur
mojito573


Messages : 612
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 34
Localisation : mondelange (57)/Luxembourg

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyLun 17 Jan - 5:06

Pour moi une musique commerciale est une musique bling-bling juste pour faire des sous..genre "ouai gro moi jai un gro pick up un glock dans mon froc et jte fuck " lol etc ..
sa n'as pas de réel but ou de message et le pire c'est que sa cartonne et les gens sont a fond dedans --' sa fai peine a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyLun 17 Jan - 5:43

Mais par exemple, dans le rock y'a t-il de la musique commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
mojito573
Modérateur
Modérateur
mojito573


Messages : 612
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 34
Localisation : mondelange (57)/Luxembourg

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyLun 17 Jan - 5:53

il yavait tokio hotel et BBbrunes xD sinon on vois plutot sa dans le rap en général
Revenir en haut Aller en bas
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyLun 17 Jan - 6:25

Merci de ton avis Smile

Led Zep est-ce de la musique commercial ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Admin
Admin
Ryu


Messages : 1088
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Vichy [03]

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyLun 17 Jan - 6:45

Pour moi il y a aussi le RNB , pour le commercial dans le rock je suis ok pour TH mais pas BB brunes.
Ensuite Led Zep ça n'en n'ai pas car il y a un message livré dans leur musique et à l'époque la musique commerciale ça n'étais pas trop fréquent
Revenir en haut Aller en bas
https://france-on-fire.forumgaming.fr
Fox
Admin
Admin
Fox


Messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Chenôve

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyLun 17 Jan - 10:57

Un bon exemple de rock commercial : Nickelback , musiques clichées à 3 accord , pompe à fric et en plus ça joue des relations connues pour se rendre populaire..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rototo1994
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 3:13

Bon, je relance le débat avec cette chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=psuRGfAaju4

Vous kiffez genre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mojito573
Modérateur
Modérateur
mojito573


Messages : 612
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 34
Localisation : mondelange (57)/Luxembourg

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 3:31

Perso.. non pas trop après chacun ces gouts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Débutant
Débutant
avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 35

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 5:53

Salut) Pour moi la musique commerciale est une musique par contrainte, mais pas une musique d'ame))) I love you
Revenir en haut Aller en bas
ikiks
Rockeur
Rockeur
ikiks


Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : alsace

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 6:47

la musique comerciale est avant tous faites pour enrichir l'industrie de la musique et surtout les dirigeants qui pensent pognon au lieu de penser bonne musique, et la tele realité y a beaucouup contribuer ces dernieres années.

il y a de la musique commerciale dans beaucoup de genres musicaux le rock ne fais pas exception. mais il ne faut pas cantonner le commerciale uniquement au rap , c'est celui qui a ete le plus exploiter mais pas le pire. il suffit de regarder la variete francaise qu'il y a en ce moment.

led zep est loin d'etre un groupe commerciale, si il vendent beaucoup d'album c'est parce qu'il font de la bonne musique pas parce que c'est commerciale.

je suis du meme avis que ryu sur le fait que bb brunes n'est pas du commerciale et du meme avis que fox sur nickelback et tous les groupes du genres qui sont sortis a la meme epoque mais il faut dire qu'a l'epoque c'est encore ce qu'il se faisait de mieux.(meme si c'est dur a dire!! lol)

quand a ton lien , je dirais pas que je kiffe mais etant quelqu'un d'ecclectique musicalement, je dirais que c'est commerciale a fond mais de temps en temps ca ce laisse ecouter en voiture quand sa passe a la radio. mais pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 7:34

Bon allez j'expose mon point de vue Smile

Led Zep est un groupe commercial, pourquoi ? Même si la musique est bonne, elle rapporte non ? Ils font de la bonne musique ? Sexion D'Assaut vend aussi plein d'album ? Pourtant je pense que tu vas dire que ce groupe est commercial... Là on tient tout le paradoxe de la musique

Je pense que la musique commercial est un terme de "politiquement correct" pour éviter le fait de dire "C'est naze" voir "de la merde"

Par exemple, moi j'aime bien les AAR, comme beaucoup de gens (surtout les filles) https://www.youtube.com/watch?v=uxUATkpMQ8A
La personne qui écoute Bon Jovi va trouver cette musique commercial
J'aime bien Bon Jovi, comme beaucoup de gens
https://www.youtube.com/watch?v=KrZHPOeOxQQ
Pourtant, la personne qui écoute Metallica va trouver ça commercial
https://www.youtube.com/watch?v=_z-hEyVQDRA
Et si l'on revient à une musique plus douce, celui qui écoute Yodelice, il va trouver ça bourrin et commercial

Je peux exposer un autre point de vue :
Plus la musique est vieille, plus elle est reconnu par tous, donc respectable
Je connais des gens qui écoute la musique du XXeme Siècle : AC/DC, GNR, Slayer, Motley Crue... Et la musique d'aujourd'hui ? Non, il trouve sa trop commercial...

Alors après, y'a un type (bah c'est moi) qui arrive et qui balance : Motley Crue, c'est commercial, l'autre dit "non, c'est juste génial" et moi j'argumente "Non, sa passe à la radio, c'est accrocheur comme musique, sa fait musique commercial"
Dur de caractériser une musique commercial... Une musique accrocheuse est forcément commercial ? Non... Pourtant Fireflies, vivement dit "Ouais c'est commercial machin machin" pourtant sa accroche. Sweet Child O Mine aussi, pourtant, on ne dis pas qu'elle est commercial. Avec le temps, les musiques deviennent de plus en plus commercial ? Oui, car la musique commercial est celle qui nous matraquent la gueule
Non car chaque musique rapporte de l'argent
Les Rolling Stones, c'est commercial ? Vous allez me dire non
Alors, un film, des dérivées... Houlala, oui... Mais si on revient en 1968, ils faisaient tout pour soigner leurs images, de "rebelle" de "rockeur", bref tout était dans l'image, comme Kurt, même si sa musique est grunge, s'il n'avait pas ce look déchiré, aurait-il marché ? Oui surement, mais pas avec autant d'entrain. Kurt a marqué les esprits surtout pour son mouvement... Après, si on va dans la rue, on demande de citer 4 chansons de Nirvana, heu... Y'en a peu qui réponde. Pourtant c'est un véritable mouvement.

Un autre point, la musique commercial plait à tous car elle est simple... Pourquoi on ne compose pas de musique ? Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut un soupçon de génie.

On dit "la musique commercial, c'est de la merde"
mais, les gens qui font un truc pas terrible, que personne écoute, c'est "de la merde" et ça plait pas... Alors quoi ? L'artiste il a fait de la merde et ça marche pas, donc pas commercial ?
Non, simplement que la musique ne plait pas au public. Prenons l'exemple de Carl Barat, qui a sorti sont album... Qui le savait ? Personne. C'est de la musique commercial ? Oui et non
Oui car il vend un album
Non car sa n'a pas marché
Pourquoi sa n'a pas marché ? 2 raisons :
Soit sa musique c'est de la merde (mais non, il est bien son album Smile)
Soit sa plait pas aux gens, mais il voulait se faire plaisir à lui et pas aux majors ni aux gens, il a voulu être hônnete.


La musique commercial, avant tout, c'est subjectif, c'est la musique qu'on aime pas, qu'on arrive pas à assumer, mais que tout le monde écoute.

Méchant le pavé
Heureux, mais vieux
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Admin
Admin
Ryu


Messages : 1088
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Vichy [03]

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 7:52

+1 Big
Revenir en haut Aller en bas
https://france-on-fire.forumgaming.fr
ikiks
Rockeur
Rockeur
ikiks


Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : alsace

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 8:50

oui vu comme sa tous les genres de musiques sont commerciales etant donnée qu'ils rapportent de l'argent mais ce que moi j'entend par commerciale c'est de la musique faites uniquement pour gagner de l'argent et totalement denué de sens artistique.

tu vas pas me dire que les texte et le musique de sexion d'assaut valent ceux de led zep ou tous simplement, pour rester dans le meme genre, d'IAM ou NTM ???

j'aime bien les AAR ou bon jovi et j'aime moins metallica mais sa veut pas dire que je trouve cela commerciale, certes plus bourrins, ce qui fais que j'aime moins mais pas commerciales du tout.

j'apprecie toutes les musiques du moments que j'arrive a y percevoir quelque chose qui me plaise, que se soit les textes ou les instru.

bien evidemment avec les années j'apprecie certains genres plus que d'autres .

adolescent j'etais a l'epoque du rap, NTM, IAM et compagnie et quand ca a commencer a devenir trop commerciale pour moi(genre sinik, mcjean gab1), je me suis diriger vers le reggae et bob marley,qui malgre tous les albums qui'il a vendu et vend encore, ne fais pas de musique commerciale (et sa tu peux pas dire le contraire) car ses chansons ont toucher beaucoup et touche encore beaucoup de monde aujourd'hui, je suis sur que n'importe qui te le diras, cela ne veut pas dire pour autant que c'est commerciales ou alors comme je l'ai dit au debut toutes les formes de musiques, et d'art en generale, ne sont que commerciales, puis vers d'autres racine que sont le rock et le blues , que j'apprecie aujourd'hui plus que d'autres et parmis chaque genre tu peux trouver des chansons plus "commerciales" que d'autres.

cela viens, je pense de la mouvance du moment les années 70 etais l'apogée du rock et de la funk, les années 80 celles du punk du grunge et du hip hop, les années 90 du rap et du rnb et les années 2000 ont vu arrivée la tele realiter et toutes les emissions de musiques qui en ont decoulé.

des chanteurs(euses) des dernieres il y a de bons artistes, regarde jennifer de la star'ac, malgre un premiere album plutot commerciale , car imposer par la production, elle a fais un second album qui est totalement different musicalement. bien sur que le temps fais passer un artiste a la posteriter mais c'est pas parce qu'il a fais de la musique commerciale mais parce qu'il a fais de la bonne musique qui a plus a la majorite des gens tous style confondus.

bob marley a vendu beaucoup d'album car ses chansons ont toucher beaucoup et touche encore beaucoup de monde aujourd'hui, je suis sur que n'importe qui te le diras, cela ne veut pas dire pour autant que c'est commerciales ou alors comme je l'ai dit au debut toutes les formes de musiques et d'art en generale ne sont que commerciales.

enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyDim 27 Mar - 9:00

Sexion d'Assaut a touché beaucoup de monde

Bon, en fait je parle de Sexion d'Assaut pour placer cette vidéo énorme xD https://www.youtube.com/watch?v=G3tabjHMzsM&feature=related

Eminem, ouah tu dois aimer je pense

Cela reste subjectif, selon ton texte, la musique d'aujourd'hui est commercial. La télé réalité n'est pas de la musique... Heu donc faut qu'on m'explique

Bob Marley a vendu beaucoup surtout parce que c'est lui qui a envoyé le plus de reggae accessible à tous.

Tu aimes Jennifer ? C'est pas commercial ça ? xD Quand je dis que c'est subjectif.
Citation :
la musique faites uniquement pour gagner de l'argent et totalement denué de sens artistique.
Quel musique est juste faite pour faire gagner de l'argent ? Chaque musique a un style artistique, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
ikiks
Rockeur
Rockeur
ikiks


Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : alsace

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyLun 28 Mar - 1:06

bien sur qu'ils ont toucher du monde mais du bon coté que du mauvais, il suffit de voir les votes sur aiment ou n'aiment pas le lien que tu as mis, c'est partagé.

eminem ??franchement j'aime pas plus que sa, parle moi de tupac, biggie, dr. dre ou snoop, la oui je prefere .

biensur une grande partie de la musique d'aujourd'hui est issue de la tele realite et le temps a montrer que c'est de la merde et donc fais uniquement pour engendrer de l'argent au detriment de la qualité musicale, combien d'artistes venant de ce genre d'emission sont encore sur scene aujourd'hui ???

quand a jennifer biensur que c'est du commerciale, j'ai jamais dite le contraire mais chemin faisant je trouve qu'elles s'ameliorent d'album en album.

euh je croit que l'epoque boys band en est une preuve, que reste t'il des groupes comme alliages, 2be3, worlds appart et compagnie ????
rien et c'est pas sans raison, ils faisaient de la musique de merde avec des textes de merde et resultat ils sont passer dans l'oubli et pourtant ils ont engranger beaucoup d'argent.

je dirais pas chaque musique a un style artistique mais chaque genre a sa sous merde commerciale et sexion d'assaut est un bon exemple de ce qu'est la rap francais actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyMar 29 Mar - 8:55

Bah le problème, c'est que si t'aimes ce que tout le monde aime, y'a le phénomène de moutonnage qui s'installe... Chacun écoute la même musique et écoute la même...

Ensuite, évidemment on peut se réferer aux liens aimer ou pas... La musique se note t-elle en regardant l'avis de tous ? Non, chacun fait son propre avis

Je comprend pas le trip de "télé réalité", Carré VIIIP y'a pas de chanson... Secret Story aussi, où veut tu en venir ?

Chaque genre n'a pas sa sous merde, elle a juste des musiques "plus simple" plus compliqué. Sachant q'un genre musical est beaucoup plus complexe que ça à définir

Moi je préfère Eminem, comme tu vois chacun à son avis

Jennifer s'améliore d'album en album ? Mouais regarde le nombre de "jaime" sur Youtube... So tu défends Jennifer, ce que je n'aurais pas fait... C'est donc un opinion, un point de vue de défendre certains artistes plus que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
ikiks
Rockeur
Rockeur
ikiks


Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : alsace

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyMer 30 Mar - 1:23

c'est pourtant le cas, tu vas forcement aimer un morceau au moins autant que plusieurs personnes mais sa ne fais pas de toi un mouton pour autant.

je ne dit pas non plus qu'il faut se referer uniquement au lien aimer ou pas mais sa aide a se faire une idée. j'essai toujours de prendre en compte un maximum de chose avant de me faire un avis sur quoique se soit.

les emissions genre star'ac, popstars, x-factor et autres font partis de la tele realité, c'est de ces emissions la que je parle, bien que secret story, n'etant pas une emission musicale, a quand sortis un album avec les habitants de la maison.

je sait bien qu'un genre musicale ne se definit pas comme ca neanmoins c'est ce que je pense.

je ne dit pas que tout le monde doit ecouter ce que je dit ni d'etre de mon avis, chacun est libre d'aimer et ecouter ce qu'il lui plait. je donne juste mon avis sur la chose .

quand a jennifer, tu me dit plus haut qu'il ne faut pas se referer aux liens aimer ou pas pour juger d'une chanson alors que la tu me dit le contraire !!! euh je m'y perd un peu !!

je ne le defend pas plus que sa comparer a d'autres artistes que je defendrais coute que coute, c'est en effet mon opinion, mais dit toi quand mememque tous le monde defends plus certains artistes que d'autres.

c'est normal quand tu apprecie quelquechose de vouloir le defendre , non ???


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyMer 30 Mar - 3:24

Non, la preuve avec Jennifer

Je reprenais cette exemple pour te montrer que c'est absurde d'aimer une chanson en fonction des autres.
Les gens aiment le chocolat au lait... Moi pas... Parce que les gens vont se mettre à en manger donc je vais aimer ? Non

Puis même, beaucoup de gens n'aime pas Soan, so what ? Je vais changer d'avis pour autant ? Non...

Dans ce genre d'émission, des perles peuvent ressortir comme Soan ou Julien Doré (ouais... Ou pas quand même, t'enflammes pas avec Doré)

Quand on apprécie quelque chose, pourquoi vouloir le défendre si on aime ?

Bon, en tout cas, où est la musique commercial dans cette putain de discussion xD ?

Revenir en haut Aller en bas
ikiks
Rockeur
Rockeur
ikiks


Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : alsace

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptyMer 30 Mar - 6:21

lol je sait pas on c'est un peu écarter du sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Admin
Admin
Fox


Messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Chenôve

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptySam 2 Avr - 0:33

Ce genre de chose c'est subjectif les gars.
La dernière fois j'écoutais du RATM y'a un pote y vient y me fait "bah c'est pas de la musique ça ! Y'a pas d'ame la dedans" Je dois en penser quoi ? Il est con ? Pour lui c'est de la musique commercial (bien que ses arguments soient pourris) , pour moi c'est du génie.
Chacun son sens de la musique commercial, pour moi de la musique non commercial c'est de la musique construite qui a sens , genre (exemple que j'aime pas) :
T'écoute du Renaud, franchement j'aime pas mais je considère pas ça comme de la musique commercial parce que c'est construit comme musique.
Lorie c'est de la musique commerciale, y'a quoi un couplet de trois phrases par chanson , sans aucuns sens, avec un refrain qui revient toutes les 20s ?
Au contraire Metallica , t'aime ou t'aime pas mais tu peux pas nier que leurs musiques sont toutes très construites genre Master of Puppets ou The day that never comes y'a un sens des changement de rythme , d'atmosphère et des solos énormes (bien que ce soir caractéristique du rock ça)
Après dans l'électro , t'as les Bloody Beetrots et t'as David Guetta , t'as Benni Benassi et t'as Bob Sinclar. :
Les bloody c'est construit un minimum, David Guetta y'a quoi aller 5 notes différentes par chanson = musique commerciale.

Tout ça pour dire que chacun son avis sur la musique commerciale mais que pour moi toute musique n'ayant pas le moindre sens et n'étant pas construite un minimum est de la musique commerciale !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rototo1994
ikiks
Rockeur
Rockeur
ikiks


Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : alsace

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptySam 2 Avr - 0:42

+1 Fox

je suis d'accord avec toi, tu exprime mieux que moi ce que je voulais dire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sir Big-Bang
Admin
Admin
Sir Big-Bang


Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30
Localisation : Paris

La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial EmptySam 2 Avr - 4:28

Citation :
La musique commercial, avant tout, c'est subjectif, c'est la musique qu'on aime pas, qu'on arrive pas à assumer, mais que tout le monde écoute.
Ce que je dis...

Bah ce que tu dis c'est subjectif, une grosse construction est t-elle synonyme de bonne musique ? Pourquoi Joe Satriani n'est pas apprécié plus que ça

J'ai horreur des solos sans paroles...

Les Bloody, même si ça doit être un de mes groupes de prédilection... Minimum construit ? A voir... C'est juste trop bon à écouter... Evidemment j'aime bien, après, y'a vraiment plus gros au niveau technique (Birdy Nam Nam, même si j'aime moins)

La musique simple, non construite est mauvaise ? Non, loin de là, c'est d'ailleurs celle qui unit les gens... Allez y, chantez Master of Puppets... Maintenant chante Wonderwall...
Lady Gaga, tout le monde trouve sa commercial non ? Mais il faut une once de génie afin de faire aimer ses chansons... Regardez Bad Romance, au bout de 2 écoutes on connait le refrain. So what ? C'est facile à faire ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique commercial Empty
MessageSujet: Re: La musique commercial   La musique commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique divers
» musique à 200% exclusive !!!
» AudioSurf, ridez votre musique !
» Musique, photos et vidéos
» Demande de plusieur musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France on Fire :: Autres :: Espace Café-
Sauter vers: