France on Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyLun 1 Aoû - 7:33

Bonjour à tous,

Je suis en possession du jeu GHWT pour PC compatible MAC.
La guitare sans fil est une REDOCTANE 95451.805 et son adaptateur un REDOCTANE 95451.806.
Dernièrement j'ai installé la version 3.100 de FoFix sur mon Macbook.
J'aimerai brancher ma guitare GHWT pour utiliser FoFix, mais dans les options du jeu les guitares pour PC ne sont pas reconnues.
Qui a la solution à mon problème ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyLun 1 Aoû - 11:32

La guitare PC est parfaitement reconnue pour moi, j'ai le même jeu, avec la guitare pour PC du jeu ^^ . Les pilotes sont installés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMar 2 Aoû - 8:00

Bonsoir Young,
En ce qui me concerne je n'ai pas installé de pilote.
Merci de me joindre un lien pour trouver ces derniers.

Quand à truc, sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMer 3 Aoû - 1:11

J'ai viré truc définitivement Smile .

Au temps pour moi, les pilotes s'installent tout seuls sur PC, je ne me rappelais plus... Dans ce cas, je ne vois vraiment ce qui peut faire que ce n'est pas détecté, quand je l'ai fait la première fois, ça a fonctionné :s ...

Question con : Tu as configuré le jeu pour qu'il reconnaisse ta guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMer 3 Aoû - 7:03

Tu es sur Windows ou MAC ? Pour moi depuis presque deux ans c'est MAC Wink (Bon... Pas de quoi crâner puisque pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner ma guitare).
Par contre pour les utilisateur de Windows j'ai trouvé un pilote sur le forum de FOF.net qui a l'air sympa :

Le lien dans 7 jours car en tant que petit jeune sur le site je dois montrer profil bas.

Par contre je ne sais pas si le tutoriel d'hybert d'avril 2010, concernant la configuration du vibrato sera toujours d'actualité (Voir dans la rubrique Tutorial de l'index).

En ce qui concerne la configuration de ma guitare il n'y a pas de question con, car il est possible que je sois dans l'erreur. J'ai fais la chose suivante :
Options > Control Settings > P1 Analog Effects...
A partir de là je suis désolé de constater que la guitare PC n'est pas représentée Crying or Very sad
Nous avons la commande "PS2 PS3 Wii", puis "XBOX", ensuite "XBOX Inv" et pour finir "Off"
D'ailleurs c'est quoi la fonction" XBOX Inv" ?
Dans tous les cas de figure ma guitare ne répond pas dans le menu "Test Guitars"
Alors good or not good ?
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMer 3 Aoû - 7:35

Perso, j'ai PS2 PS3 Wii, en sachant que la guitare de la PS3 est la même que celle du PC, ça fonctionne, mais je crois qu'il faut après redéfinir les contrôles manuellement quand même Smile . M'enfin, c'est que pour que le jeu connaisse la technologie utilisée pour le slider (le pavé tactile de la guitare), ça, donc si tu t'en sers pas, c'est pas grave (enfin, je crois Razz) .

Donc pour redéfinir les contrôles manuellement, faut que tu ailles dans "New controller", tu lui donnes un nom, avec le clavier, tu vas sur un élément, tu fais "entrée", et tu appuies sur la touche correspondant sur ta guitare, ce sera affecté ^^ .

Ensuite, mettons que tu as appelé le contrôleur "Guitare", va falloir que tu le mette juste au dessus dans le contrôleur du joueur 1 (je te dis tout ça de mémoire, je sais plus trop ><).

Je vais régler le problème pour que les nouveaux puissent mettre des liens, mais pour Windows, il n'y a pas besoin de télécharger les pilotes, ils se mettent normalement seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMer 3 Aoû - 9:30

La première fois que j'avais manié la guitare c'était sur une XBOX Laughing

Pour ma guitare tu vas rire... En fait non Mad
Que ce soit dans le menu "Options" de FoFix ou dans son application (Le logiciel) pas de fichier "New controller" ? C'est grâve docteur ?

banana Oups fais-gaffe il y a du truc dans l'air Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMer 3 Aoû - 10:52

Dans le menu options de fofix et dans le sous menu controllers, non Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyVen 5 Aoû - 5:39

J'ai beau chercher mais avec FoFix 3.100 pour MAC il n'y a pas de sous menu controllers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyVen 5 Aoû - 7:56

Je veux bien une capture s'il te plaît Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyVen 5 Aoû - 9:53

Voilà boss une première série de captures Wink

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac 01_ind10

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac 02_sou10

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac 03_sou10

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac 04_sou10

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac 05_sou10

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac 06_sou10

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac 07_sou10

Mais où est donc passé ce cachotier de sous menu controllers Réfléchit !
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyDim 7 Aoû - 6:00

Okay, c'est aprce que tu n'as pas la même version que moi ^^' ... Bah dans tes deux dernières captures, tu es dans le menu pour changer les contrôles, tu as juste à aller cliquer sur Pick, il va te demander une touche, tu actionnes le médiator de ta guitare vers le haut, secondary pick, pareil mais vers le bas, fret #1, tu appuies une fois sur la frette verte, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyDim 7 Aoû - 8:04

Ok Young un grand merci, mission accomplie Very Happy
C'était pourtant simple, j'avais la solution devant mon nez, grrrrrr !!!!

Le médiator, les cinq frets et le start power sont opérationnels, yes yes yes...
Dommage qu'il n'y ai plus de place pour la barre de slide et le vibrato…
Pour info sur la barre de slide je n'ai que la touche orange qui est reconnue.
Le vibrato est également reconnu mais malheureusement je ne peux l'attribuer à aucune des fonctions de la liste de commandes snif...
Mais bon je ne vais pas finasser, car avec les fonctions de base j'ai déjà de quoi m'éclater ! (Bien entendu si tu as une astuce pour que cela fonctionne...)

Par contre à quoi sert le killswitch ?
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyLun 8 Aoû - 3:03

La barre de slide, elle fonctionne chez moi donc je sais pas du tout, tu as bien sélectionné PS2 /PS3 /Wii ? Pour le vibrato, c'est le whammy, mais je ne crois pas qu'il y soit dans cette version ^^ . Le killswitch, je ne sais plus ce que c'est >< ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyLun 8 Aoû - 8:21

Options > Control Settings > P1 Analog Effects : PS2 PS3 Wii.
Cela ne change rien je n'ai toujours que le slide orange qui est reconnu. Bah cela vient peut-être de ma guitare ou alors il manque une case à mon logiciel... Pour l'instant je vais me contenter des frets de mon manche :-)
Par rapport à rien c'est déjà très bien, du moins pour l'instant...
Par contre si ma barre de slide était reconnue est ce que je devrais configurer cette dernière dans le sous menu Player 1 Alt. Keys > puisque les frets utilisent déjà le sous menu Player 1 Keys (Ses deux sous menus sont identiques)
Pour le whammy je pense que tu as raison je n'ai rien vu dans les sous menus traitant de ce dernier.
En parlant de version, la 3.120 pour MAC est elle la dernière ?

Au fait voici le lien du pilote Windows de la REDOCTANE (Ça peut toujours servir).

http://www.fretsonfire.net/forums/viewtopic.php?p=583370

Je pensais trouver un pilote pour mac, mais en fait il s'agit bien d'un .exe.
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMar 9 Aoû - 1:17

Je ne suis pas du tout renseigné sur les versions MAC, je sais juste que la dernière sous Windows est la 3.121 et que la 4 est en alpha.

Merci pour le pilote Smile . En ce qui concerne la barre de slide, tu ne dois normalement pas configurer chaque touche une par une, tu fais une glisse, et toutes sont reconnues, mais si le whammy n'est pas implanté sur cette version, le slider non plus, je pense.

Je suis désolé, mais je ne peux rien de plus pour toi ^^' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Ryu
Admin
Admin
Ryu


Messages : 1088
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Vichy [03]

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMar 9 Aoû - 5:59

le killswitch correspond au vibrato
Revenir en haut Aller en bas
https://france-on-fire.forumgaming.fr
Feuer Frei
Débutant
Débutant
Feuer Frei


Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : Over the world

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMar 9 Aoû - 8:31

Ok Jung nous avons fait le tour de la question en ce qui concerne ce sujet.
Pour la barre de slide et le vibrato ce serait la cerise sur le gâteau ;-)

En ce qui concerne le killswith, Ryu a raison c'est bien l'activation du vibrato.
Par contre il a tendance a resté activé dès qu'une note longue est sélectionnée.
Le son n'est pas terrible, bref s'en passer c'est mieux :-D

Pour finir la dernière version de FoFix pour MAC est bien la 3.120 (Jusqu'à preuve du contraire)

http://code.google.com/p/fofix/downloads/list

Fire_Keybord77 en parle dans sa liste des versions de FoF et FoFix mais je ne pense pas que c'est un .app

https://france-on-fire.forumgaming.fr/t171-liste-des-versions-de-fof-et-fofix

On y retrouve d'ailleurs ce fameux new controller :-)
Je verrai à l'occasion ce qu'elle vaut, mais à première vue elle est plus conviviale....
Par contre je l'ai juste mise en français et la badaboum le magnifique plantage que voilà...
Plus possible d'ouvrir l'application, plus qu'une chose à faire, mettre le tout à la corbeille.
Mais bon nous aurons l'occasion d'en parler dans un nouveau sujet ;-)

Voilà les jeun's encore merci pour vos bon conseils et à plus au détour du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Young
Admin
Admin
Young


Messages : 436
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Gujan-Mestras(Aquitaine)

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMar 9 Aoû - 12:10

Heureux d'avoir pu t'aider ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-neuvieme-demon.com/
Ryu
Admin
Admin
Ryu


Messages : 1088
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 29
Localisation : Vichy [03]

brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac EmptyMer 10 Aoû - 6:21

Oui le vibrato c'est pas le mieux , ça dépend des chansons au fait
Revenir en haut Aller en bas
https://france-on-fire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty
MessageSujet: Re: brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac   brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brancher une guitare de jeu pc gh sur fofix pour mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour guitare 360
» Theme GreyLand pour fofix 3.121
» Theme Guitar Hero 5 version PS2 pour fofix 3.121
» Aide pour batterie Delson (medeli) DD 501 et Fofix.
» Cherche une guitare !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France on Fire :: Autres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: